Le cabinet de consultations

En Septembre 2020, l’Association d’Hypnopraticiens du Choletais, l’A.H.C., installe son cabinet de consultations d’hypnose éricksonienne à la Polyclinique du Parc de Cholet. Il est situé dans le pôle des consultations de l’établissement (dans la zone B violette), Avenue des Sables.

Ce cabinet a reçu un accueil favorable des personnels médicaux et paramédicaux de l’établissement, et de la direction de la Polyclinique. En effet ce cabinet répond à de réels besoin.

Les médecins généralistes, dont certains travaillaient déjà avec nous, ont été informés de cette nouvelle possibilité thérapeutique sur Cholet.

Le cabinet, simple, calme, discret et facile d’accès, permet un environnement rassurant idéal pour accueillir les personnes ayant besoin d’hypnose. Au besoin, cela permet de travailler en collaboration avec les autres soignants de l’établissement.

Si lors des entretiens avec votre hypnopraticien il est décelé un potentiel problème médical, il pourra vous être proposé de demander un avis à votre médecin traitant ou à un autre praticien médical.

Les personnes qui nous consultent viennent d’elles-mêmes, ou sont adressées par des médecins, généralistes ou spécialistes. Le choix de votre praticien se fera en fonction du ressenti de votre problème. Lors de votre prise de rendez-vous, le praticien que vous avez choisi pourra vous proposer un autre praticien qu’il pense plus à même de vous aider à résoudre ce problème.

Dans ce cabinet sont effectuées la majorité des consultations d’hypnose des membres de l’association. Ils ne s’y déroulent que des consultations d’hypnose. Dans certains cas les membres peuvent proposer des consultations d’hypnose dans leurs cabinets professionnels personnels.